La Belgique à vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cyclonudista 2009

2 participants

Aller en bas

Cyclonudista 2009 Empty Cyclonudista 2009

Message  Mivé Ven 19 Juin - 21:34

J'aurais sans doute du en parler plus tôt mais mieux vaut tard que jamais...

Cyclonudista 2009
World Naked Bike Ride Brussels

NUS DEVANT LE TRAFIC
Justice dans les rues!

* Délivrons nos villes du trafic automobile et transformons l'espace public en lieu de vie !
* Libérons nos corps et nos esprits de la publicité !
* Emancipons nos existences et sauvons la terre de cette sur-consommation suicidaire !


Rejoins-nous samedi 27 juin à 14h sur la place de la Monnaie pour une Manifiesta unique dans le centre de Bruxelles.

L'indécence, c'est l'essence !

Depuis 8 ans nous revendiquons la justice dans les rues, pour la
santé des être-humains et de notre planète, avec conviction et humour
via des manifestations cyclo-nudistes dans des villes du monde entier.
Nous dénonçons le fait que l'espace public soit monopolisé par les
voitures qui nous imposent leur loi : agressivité, vitesse, danger et
pollution, transformant les villes en lieux hostiles. La voiture est
violente et toxique, il est temps de penser autrement la mobilité. Nous
proposons un autre modèle de développement urbain, qui ne soit pas
orienté uniquement sur l'automobile et le pétrole. Une ville où
l'espace public est dédié à la vie, où les moyens de transports sont
collectifs, gratuits, moins polluants et plus efficaces.

Pourquoi à bicyclette ?

En nous déplaçant à bicyclette chaque jour, notre mobilité devient
un acte d'action quotidien, un outil de sauvegarde de notre terre.
Symbole de liberté, le vélo est un moyen de transport urbain
révolutionnaire : doux et efficace, écologique, amusant et bon pour la
santé. Il ne pollue pas et ne participe pas à la destruction de la
planète.

Pourquoi nu ?

Comme la planète, nous nous sentons nus et fragiles devant le trafic
automobile. Manifester nu c'est protester contre la destruction de
notre environnement et appeler à stopper cette sur-consommation
effrénée qui ruine la planète et les être-humain qui l'habitent. Etre
nu, avec naturel, c'est aussi résister à la pression de la publicité et
de la mode, refuser de se conformer à leur image du corps et du bonheur
qui fabriquent complexes et frustrations. Être nu c'est naturel !

Des propositions ?

* Réserver les villes aux déplacements doux : vélos et piéton
* Des transports en commun gratuits pour tous, écologiques et efficaces.
* Interdiction de la pub destinée aux enfants, pour les autos et les voyages en avion
* Non discrimination de la simple nudité.

Imaginez et amenez vos propres propositions/revendications peintes
sur le corps, hissées sur un drapeau, attachées à votre vélo, brodées
dans vos cheveux,...

(http://www.cyclonudista.be/)

J'aimerais bien y aller mais c'est loin en vélo...
Et seul en train, je n'aime pas...

Il y d'autres personnes ici qui aimeraient y aller ?

Il y a des Photos des "cyclonudista" de 2006, 2007 et 2008 sur ce site...


A bientôt et au plaisir de vous revoir...
Mivé
Mivé

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 67
Localisation : Liège

http://hedoniens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyclonudista 2009 Empty Re: Cyclonudista 2009

Message  Le Vieux Ven 19 Juin - 21:53

Salut

Mivé a écrit:* (a)Réserver les villes aux déplacements doux : vélos et piéton
* (b) Des transports en commun gratuits pour tous, écologiques et efficaces.
* (c)Interdiction de la pub destinée aux enfants, pour les autos et les voyages en avion
* (d) Non discrimination de la simple nudité.

a) Oui
b) oui et non, la gratuité possède aussi des effets pervers.
c) je ne crois pas du tout à l'efficacité de ce point
d) La nudité, oui, à partir du moment que l'on ne m'oblige pas à l'être

Le Vieux
Le Vieux
Le Vieux

Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 73
Localisation : Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Cyclonudista 2009 Empty Re: Cyclonudista 2009

Message  Mivé Lun 22 Juin - 12:38

Hello...

Le Vieux a écrit:Salut

Mivé a écrit:* (a)Réserver les villes aux déplacements doux : vélos et piéton
* (b) Des transports en commun gratuits pour tous, écologiques et efficaces.
* (c)Interdiction de la pub destinée aux enfants, pour les autos et les voyages en avion
* (d) Non discrimination de la simple nudité.

a) Oui
b) oui et non, la gratuité possède aussi des effets pervers.
c) je ne crois pas du tout à l'efficacité de ce point
d) La nudité, oui, à partir du moment que l'on ne m'oblige pas à l'être

Le Vieux

a) C'est le point le plus important selon moi...
b) Effectivement... Et je pense que cela devrait être limité aux personnes à mobilité réduite et pour les parcours longs et/ou difficiles...
c) Ah ? J'aimerais mieux connaitre ton point de vue à ce sujet...
d) Evidement... Il ne s'agit pas de l'imposer mais d'arrêter de l'interdire !

La liberté des autres, bien loin d'être une limite ou la négation de ma propre liberté, en est au contraire la condition nécessaire et la confirmation.

Michel Bakounine


Et puis ici elle est utilisé de manière symbolique pour interpeller et rappeler notre relative vulnérabilité...
Mivé
Mivé

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 67
Localisation : Liège

http://hedoniens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyclonudista 2009 Empty Re: Cyclonudista 2009

Message  Le Vieux Lun 22 Juin - 16:53

Salut

Mivé a écrit:c) Ah ? J'aimerais mieux connaitre ton point de vue à ce sujet...

Je n'ai aucune prétention d'avoir raison et je n'émets qu'un avis qui n'engage que moi.

Je suppose que l'idée est pour une vision à long terme, ainsi lorsque les enfants seront grands, ils ne seront pas formatés par la publicité et inconsciemment tenté de prendre la voiture ou l'avion afin de choisir d'autres moyens de locomotions moins polluant, puisqu'a court terme, c'est tout de même les parents qui décident quel sont les moyens de locomotions à utiliser.

Je n'y crois pas parce tout d'abord qu'il serait illusoire d'interdire une forme publicitaire, mais supposons que l'on y arrive, il faut pas faire le déni de l'intelligence de l'être humain et surtout de ses désirs, la publicité ne fait qu'exalter un désir déjà présent, mais je ne pense pas qu'il le crée, au pire peut être qu'il le réveille tout au plus.
Celui qui prend la voiture c'est soit qu'il en a envie soit qu'il en a la nécessite et non pas parce qu'il a été influencé par la publicité,. En fait dans nos pays, chaque enfant aura l'occasion un jour ou l'autre de tester l'un des moyens de locomotions mis à notre disposition, il fera vite sa propre opinion sur les avantages de l'un ou l'autre moyen de se déplacer, il agira suivant ses propres désirs et besoins et hélas la voiture, il faut bien le reconnaitre possède actuellement beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.
Peut être qu'une publicité mieux ciblée plus en faveur de voitures moins gourmandes, moins polluantes et en faire un meilleur usage, me parait plus efficace que l'interdiction pure et simple, une publicité qui dirait prenez la voiture et en même temps prenez le temps de vivre me semble plus porteur, mais demander aux constructeurs de s' auto limiter (c'est le mot) en faveur par exemple de petites voitures me semble illusoire étant donné que ce sont les grosses voitures qui apportent les plus gros bénéfices aux constructeurs et à leurs actionnaires. Alors que faire ? je pense ce qu'il faut faire c'est de faire tout notre possible pour changer notre mode de vie, persuader qu'en ayant moins on peut vivre tout aussi bien voir même mieux, que d'aller dans des pays lointains c'est sans doute très agréable, mais qu'il ne faut pas négliger pour autant nos régions qui possèdent aussi beaucoup de charmes et que même un climat pluvieux peut apporter aussi son lot de satisfactions.

De plus je dirais aussi que la voiture finira par tuer la voiture, il devient de plus en plus désagréable de rouler sur nos routes, et je ne parle pas de l'état lamentable de nos routes wallonnes mais des autres conducteurs rendu agressifs et roulant de manière égoïste, souvent rendu frustrés par les nombreux bouchons, les travaux, les limitations de vitesse, les diverses interdictions, les difficultés à se garer etc, tout cela concours au fait que nos enfants choisiront sans doute d'autres systèmes de locomotions par la force des choses lorsque les inconvénients prendront le pas sur les avantages et ce quel que soit les publicités dont on les aura abreuvé lors de leur jeunesse.

En conclusion, je dirais que ce sera la nécessité, le besoin, le désir qui orientera plutôt nos chères têtes blondes ( brunes ou rousses) à prendre tels ou tels moyens de locomotions,
Par contre une publicité pour un meilleur usage de ce qui est mis à leur disposition sera certainement plus profitable plutôt qu'une interdiction publicitaire.


Le Vieux
Le Vieux
Le Vieux

Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 73
Localisation : Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Cyclonudista 2009 Empty Re: Cyclonudista 2009

Message  Mivé Mar 23 Juin - 5:55

Merci pour ta réponse...

Je comprends mieux ton point de vue et je suis assez d'accord sur le premier point, ce n'est évidement pas suffisant.
Cette publicité reste tout de même une pollution en elle-même et réveiller constamment ce désir conduit plus souvent à un passage à l'acte...
Je pense qu'il faudrait beaucoup plus promouvoir des plaisirs sains et développer une plus grande conscience de nos actes et de leurs conséquences...

Si l'intelligence humaine est potentiellement grande, elle s'oriente beaucoup trop souvent dans des comportements dont elle n'évalue pas suffisamment toutes les conséquences et la publicité agit justement d'une manière qui détourne notre conscience des vrais problèmes...

Une rééducation sera sans doute nécessaire...

Peu de personne prennent conscience que si on compte tout ce qu'implique une voiture comme frais, elle fait plus perdre de temps qu'elle ne permet d'en gagner car on est prisonnier d'un mode de vie ou tout se tient lier : on a besoin de travailler pour se payer une voiture et puis d'une voiture pour aller travailler...
Si on compte le temps qu'il faut pour construire la voiture ou se procurer l'argent pour l'acheter et acheter tout ce qui est nécessaire à la faire rouler, le temps que l'on passe dedans ne serait-on pas déjà bien plus loin à pied ou a vélo ? Elle me semble que cela avait été démontré par un mathématicien, mais je ne sais plus où...

La plupart des animaux consacrent environ 2 h par jour pour survenir à leurs besoins et vu que nous avons créé des tas d'outils divers, nous devrions en consacrer moins... hors, c'est le contraire ! lol!

Ceci étant dit, ne croyez pas que je suis contre tous les progrès et pour le retour à un mode de vie semblable à celui de l'âge de la pierre et c'est justement pour ne pas un jour être forcé d'y retourner (ou que les enfant de demain le soit) que je pense qu'il serait urgent de revoir radicalement notre mode de vie et c'est donc toutes les publicités inutiles et invitant à consumer et polluer qui devraient être interdites...

Et énormément de choses devraient être repensées...
Mivé
Mivé

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 67
Localisation : Liège

http://hedoniens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyclonudista 2009 Empty Re: Cyclonudista 2009

Message  Le Vieux Mar 23 Juin - 10:39

Salut

Mivé a écrit:Ceci étant dit, ne croyez pas que je suis contre tous les progrès et pour le retour à un mode de vie semblable à celui de l'âge de la pierre et c'est justement pour ne pas un jour être forcé d'y retourner (ou que les enfant de demain le soit) que je pense qu'il serait urgent de revoir radicalement notre mode de vie et c'est donc toutes les publicités inutiles et invitant à consumer et polluer qui devraient être interdites...

Et énormément de choses devraient être repensées...

Je suis entièrement d'accord avec ta conclusion, je pense aussi que pour arriver à changer la société il est très important de rester réaliste pour être et rester efficace, je suis assez pour la "real politique", il faut connaitre la mentalité humaine avec ses faiblesses et défauts sans hypocrisie et ne pas croire que seul l'autre doit changer, mais aussi soi même, je reconnais chez moi des points négatifs, je sais que je peux faire beaucoup mieux, mais si je ne le fais pas, c'est parce que j'ai non seulement des contraintes, physiques, familiale ou financières, mais aussi parce que je suis peut être pas assez motivé, pas assez courageux ou que sais-je ?
Je pense aussi qu'il serait peut être temps de demander aux divers gouvernements de revoir la base tel que les politiques scolaires, d'apprendre à nos enfants à être heureux, à s'intégrer à la société et bien d'autre choses plutôt que de fabriquer de machines commerciales (sans pour autant négliger totalement ce point) , mais aussi en même temps de ne pas compter que sur le gouvernement, et ne pas oublier que l'éducation des enfants est avant tout de la responsabilité des parents.


Le Vieux
Le Vieux
Le Vieux

Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 73
Localisation : Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Cyclonudista 2009 Empty Re: Cyclonudista 2009

Message  Mivé Mer 24 Juin - 13:08

Merci, cela me fait bien plaisir... Surtout en ce moment

On rencontre rarement autant de compréhension et de tolérance...

Je ne suis cependant pas bien sûr de savoir être toujours aussi réaliste, il m'arrive souvent de passer pour un rêveur, un utopiste, un idéaliste... Et parfois même pire...

La réalité humaine est parfois bien décevantes, je viens d'être confronté sur le forum "Brompton" à ce qui me semble être des moqueurs irrespectueux, intolérants, psychorigide et sans doute aussi un peu parano voir pestiférés, comme les qualifiais l'éminent Wilhelm Reich... C'est triste, j'ai cru un instant qu'il était devenu plus rares, mais il n'en est rien, malheureusement... J'ai aussi sans doute l'art de les débusquer, de les provoquer et de les démasquer...
Mivé
Mivé

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 67
Localisation : Liège

http://hedoniens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyclonudista 2009 Empty Re: Cyclonudista 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser