La Belgique à vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vos propositions

+2
gugubaboune
La Belgique à vélo
6 participants

Aller en bas

Vos propositions Empty Vos propositions

Message  La Belgique à vélo Dim 10 Fév - 19:57

On cherche toujours des idées alors dans cette rubrique, glissez toutes les propositions qui vous font envie. On les lira, promis juré
La Belgique à vélo
La Belgique à vélo
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 65

http://www.veloliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  gugubaboune Mer 13 Fév - 14:09

Et bien, pour ne pas l'oublier, mettre au point une balade à ou autour de Bruxelles (parcs, forêts ....) avec si possible, un départ en dehors du centre-ville.
Terminer et mettre au calendrier (si elle est possible à faire) la balade de Ciergnon avec le départ à Jemelle.
gugubaboune
gugubaboune

Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : Grivegnée - Liége.

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Bruxelles et Houyet

Message  La Belgique à vélo Jeu 14 Fév - 13:46

Comme le hasard fait bien les choses n'est-ce pas.
J'ai sous la main un balade dans le Payotenland (Type Brompton) et aussi du côté de Leuven (Type Brompton)

Avec quelques petites adaptation on pourrait prévoir un départ hors Bruxelles. (Ah ces automobilistes et leurs parking.)
Si on peut la faire en Brompton, c'est vraiment accessible à tout le monde.

Je pense aussi à un truc du côté du canal du centre et ses ascenseurs à bateaux.

Houyet, j'ai été faire un tour. Le chemin choisi était un peu fatigant mais on devrait pouvoir l'adapter.

Voir mon blog pour les images : Le petit vélo vert : Le Blog
La Belgique à vélo
La Belgique à vélo
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 65

http://www.veloliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  gugubaboune Ven 29 Fév - 12:38

Au niveau des idées, en voici trois à voir les possibilités : la vallée de L'Amblève, la vallée de la Lienne et la vallée de la Lesse .... des coins magnifiques mais que l'on ne fréquentent que sur route, pourrait-on trouver une ou des possibilité(s) pour 2009 ou 2010, rien n'est urgent et évident. Si quelqu'un connaissait ces coins (???) Et plus simple, peut-être pour l'année prochaine, la Haute Meuse en direction de Givet au départ de Namur .... le problème est toujours de trouver un chemin de retour pour faire une boucle et non un aller-retour par le même Ravel le long de la Meuse ...
gugubaboune
gugubaboune

Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : Grivegnée - Liége.

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Amblève, Lienne et Lesse

Message  La Belgique à vélo Sam 1 Mar - 16:33

J'ai bien quelques idées. Mais ce sont des vallées. Il faut accepter de monter à un moment donné.
Pour Bruxelles, je pense à un truc dans le cadre des randos Brompton. Ce sera pour cette année.
Il y en a deux presque prêtes dans ma tête et sur carte: Payotteland, Leuven. Pour le Payotteland, je reprendrais celle que j'avais proposée l'an dernier mais avec un départ de Halle ou Ruibroek pour vous faire une idée voir : Le payotteland
La Belgique à vélo
La Belgique à vélo
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 65

http://www.veloliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  Le Vieux Sam 30 Mai - 14:07

Salut

Perso, le tour des Châteaux de Hesbaye et Dieu sait s'il y en a, sur 70km environ (sans doute plus et plus difficile depuis Belle Ile) on peut passer devant le chateau de Hollogne, d'Aigremont, Chokier, Warfusée, Jehay-Bodegnée, Les Waleffes, Chapon Seraing, Harduemont, Horion-Hozemont, Lexhy, au printemps la Hesbaye peut se révéler très jolie avec ses coquelicots, ses bluets, le chant des alouettes etc..

Le Vieux


Dernière édition par Le Vieux le Mar 16 Juin - 23:05, édité 2 fois
Le Vieux
Le Vieux

Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 73
Localisation : Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Tour des châteaux

Message  Le petit velo vert Lun 1 Juin - 9:48

Le tour des châteaux, avec un départ de Engis ou Flémalle-Haute. Bonne idée
Un amateur compétent pour les commentaires architecturaux et histoirques ?
Le petit velo vert
Le petit velo vert

Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  Le Vieux Lun 1 Juin - 15:52

Salut

A partir d'Engis, ça aussi c'est une bonne idée, d'autant qu'à Engis il existe le petit parc des Tchafornis ou l'on peut voir des restes de fours à chaux et également des strates où l’on peut observer les fossiles des récifs coralliens.
De plus je crois qu'il y aussi possibilité de garer sa voiture aisément sur le parking du cimetière. A partir d'Engis cela permettrait d'atteindre l'arrière du château de Chokier par le sentier qui serpente à travers bois, toutefois, en ce qui me concerne, je dois le faire à pied car il est trop raide pour être gravis en vélo.


Concernant l'amateur compétant, hélas mille fois, je n'en suis pas un, mais on peut tenter de regrouper quelques informations sur le net ou dans des bouquins concernant les châteaux et se faire quelques petites fiches, mais évidemment rien ne vaudra la présence d'un historien ou du moins un amateur éclairé, ce que je ne suis pas.


Le Vieux


Dernière édition par Le Vieux le Lun 1 Juin - 18:30, édité 1 fois
Le Vieux
Le Vieux

Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 73
Localisation : Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  Le Vieux Lun 1 Juin - 16:00

Salut

Toujours à partir d'Engis, il y a aussi la possibilité d'une autre ballade qui me parait pas trop mal, celle des coteaux de la Meuse, ainsi on prend le ravel à Engis le long de la Meuse on passe sous le pont d' Hermalle sous Huy arrivé à Amay on remonte vers Outrelouxhe par la très belle route du fond d'Oxhe , redescendre vers Huy passer par le château de fond l'évêque convertit en institut Tibétain, passer la Meuse remonter par sur l'autre versant par le bien nommé Tiers des malades (car il grimpe très durement) avec une belle vue sur Huy et hélas sur la centrale de Tihange puis redescendre vers Ampsin et de là rejoindre Engis.

Les balades que je propose ont le gros défaut que cela grimpe assez bien, donc ce n'est pas à la portée des cyclistes d'un jour.

Le Vieux
Le Vieux
Le Vieux

Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 73
Localisation : Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  Mivé Lun 22 Juin - 13:02

Quoi que je sois un cycliste quotidien depuis longtemps, je n'aime pas les montées...
Et je n'utilise pas non plus, ou très rarement, les transports en commun ce qui limite mon rayons d'actions... Neutral

Je ne manque pas d'envies et d'idées, mais je crains que la plupart ne soit pas très réalistes... Embarassed

J'aurais plus envie d'aller me promener en petit groupe et de plus alterner le vélo avec des promenades à pied dans des jolis coins moins accessibles en vélo... J'aime me promener dans les bois, le long des ruisseaux... Et souvent j'y vais seul alors que j'aimerais y être bien accompagné... Wink
Mivé
Mivé

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 66
Localisation : Liège

http://hedoniens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  Le Vieux Lun 22 Juin - 17:06

Salut

Mivé a écrit:je n'aime pas les montées...

C'est dommage, les plus beaux paysages sont souvent au bout de la montée.

Moi également je ne manque pas d'idées totalement irréalistes.

Mivé a écrit:J'aurais plus envie d'aller me promener en petit groupe et de plus alterner le vélo avec des promenades à pied dans des jolis coins moins accessibles en vélo... J'aime me promener dans les bois, le long des ruisseaux... Et souvent j'y vais seul alors que j'aimerais y être bien accompagné... Wink

C'est un rêve réalisable, même si j'aime être seul parfois j'apprécie aussi de temps à autres être accompagné ou accompagner, j'ai souvent le regret que mon épouse n'apprécie pas trop les balades dans les bois et n'a jamais réussis à rouler en vélo.

Le Vieux
Le Vieux
Le Vieux

Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 73
Localisation : Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  Le Vieux Dim 24 Mar - 13:04

Bonjour

Des balades nocturnes, cela intéresseraient personne ? Le monde est un peu différent la nuit, le tout serait de trouver des chemins à peu près sur, donc un peu à l'écart des routes, comme par exemple des sentiers forestier

Le Vieux
Le Vieux
Le Vieux

Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 73
Localisation : Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Faut-il s'inscrire pour participer aux balades

Message  Claude53 Mer 25 Sep - 19:34

Bonjour, nouvelle sur le forum, je compte venir à la balade de dimanche 29. Faut-il s'inscrire à l'avance ou suffit-il d'être là au départ ?

Claude53

Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  Le Vieux Mar 1 Oct - 7:34

Salut

Un peu tard pour répondre, mais en général il suffisait d'être présent au départ. Toutefois, il arrive parfois que l'on demande par courriel de prendre contact au préalable.

Le Vieux
Le Vieux
Le Vieux

Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 73
Localisation : Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions Empty Re: Vos propositions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser