GPS et le vélo

GPS et le vélo

Message  Le Vieux le Lun 8 Avr - 17:49

Hello

Avez-vous des conseils à donner concernant un GPS adapté au vélo ?

Le Vieux
Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS et le vélo

Message  Le Vieux le Mer 10 Avr - 16:19

Salut

J'aimerai savoir s'il existe un gps qui pourrait calculer le cumul des dénivelés, je fais pas mal de côtes mais je n'ai aucune idée des dénivelés cumulés que je fais, je pourrais tout aussi bien dire que j'ai fait 1000 mètres que 500, car j'estime cela à l’œil, comme je sais que les plateaux bordant la Meuse ,ne dépassent guère 300 mètres et que l Meuse à Liège est à 60 mètres d'altitude, ce qui nous donne pour une simple côte un dénivelé de 240 m maxi à peine, mais comme je grimpe plusieurs fois ces collines dans une même balades alors, ....

Le Vieux ou le soliloque cycliste
Le Vieux

Message  Le Vieux le Lun 3 Juin - 22:13

Hello, enfin quand je dis hello, seul l'écho forumique me répond.

J'ai finalement acheté un GPS, celui de chez Aldi, je l'ai testé, bien que je ne sache pas encore m'en servir. Je me suis dit qu'un gps vélo pour moins de 150 eur, cela ne devait pas être un grand risque de le prendre. Il fonctionne pas trop mal à première vue. Bien qu'il ne m'ai aidé que deux fois, et une fois je n'ai pas prit la bonne route.
Pour un utilisateur de gps voiture, c'est un peu déroutant, le gps vélo n'indique pas la rooute de la même manière, c'est une fleche qui donne une direction générale comme s'il indiquait lechemin à un oiseau, je medemande d'aulleurs comment il indique les chemins en cul de sac ?

Le Vieux
Le Vieux

Message  Claude53 le Lun 7 Juil - 15:57

J'utilise ce GPS de chez Aldi depuis plus d'un an et j'en suis très contente. Je fais mes circuits sur des sites Internet avec cartes et je transfère les fichiers GPX sur mon GPS et je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent et je m'en sers tous les weekends.

Claude53

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé