La Belgique à vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Quelques conseils a donner

2 participants

Aller en bas

Quelques conseils a donner Empty Quelques conseils a donner

Message  Le Vieux Dim 24 Mar - 14:17

Hello

Si vous devez choisir un vélo, et si vous en avez la possibilité, opter pour un système de freinage à disque, j'en utilise un depuis maintenant trois ans et je me sens beaucoup plus en sécurité qu'avec les freins traditionnels de freinage sur les jantes, beaucoup plus soumis à l'humidité qui réduit la qualité du freinage.
De plus avec un tel système, finit le problème des frein mal réglé qui parfois use le pneu et qui fait en sorte que la chambre à air se déchire.
Avant chaque déplacement, bien vérifier la pression des pneus, en 10000 km, je n'ai eu qu'une seule crevaison, pourtant je prend souvent de très mauvaises routes, voir même des sentiers. Un pneu trop peu gonflé fait en sorte que lorsque l'on arrive sur une bosse ou un trou, le pneu s'écrase sur la jante et pince la chambre à air et cela fait deux petit trous en général, cela m'arrivait fréquemment lorsque je me contentais d'un pneu moyennement gonflé.

Le Vieux
Le Vieux
Le Vieux

Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 73
Localisation : Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils a donner Empty Re: Quelques conseils a donner

Message  Le Vieux Dim 24 Mar - 15:09

J'oubliais un point important l'éclairage. J'ai investis dans une lampe led avec un accu lion, il est vrai que c'est assez cher, plus de 100 euro, mais pour une personne qui comme moi roule souvent très tôt le matin et parfois rentre le soir relativement tard en hivers, et a donc besoin d'un véritable éclairage qui illumine là ou je veux aller, cela vaut la dépense. ce type d'accu est d'une capacité généralement suffisante, d'après mon expérience, 6 heures d'autonomie est possible, voir plus, je n'ai jamais eu l'occasion de laisser allumer plus longtemps.
Le Vieux
Le Vieux

Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 73
Localisation : Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils a donner Empty Re: Quelques conseils a donner

Message  Le Vieux Mer 3 Avr - 15:13

hello

Ce qui serait bien c'est d'obtenir des conseils sur la posture que l'on a sur un vélo et le réglage selle.guidon , ainsi, lundi, j'ai roulé à peu près 8 heures, avec tout de même quelques haltes de 10 à 20 minutes tous les 20 km, et malgré ces haltes, j'ai eu des fortes douleurs aux cervicales dans les deux dernières heures. Étant donné le long moment passé en vélo et vu mon âge, je pense que je ne peux pas éviter ce genre de problème. Mais i n'y a pas si longtemps, cela intervenait plus rapidement, et après avoir réglé ma selle et mon guidon, j'ai augmenté le délais entre le départ et le moment ou les douleurs commencent à apparaitre.
alors quelques conseils qui valent ce qu'ils valent que selon ma propre expérience et donc mon corps.
Le tout c'est que lorsque l'on est assis sur sa selle, il faut que les talons touches les pédales, car il ne faut aucun déhanchement lorsque l'on pédale., La selle doit se trouver grosso modo au même niveau horizontalement que que le point de fixation du guidon, mais ce n'est qu'une approximation, cela dépend autant du guidon que la stature du cycliste.
Il y a des petits exercice pour les cervicales. Il consiste à rester debout , appuyer le fessier sur le bord d'une chaise, joindre ses mains sur la nuque et ensuite opérer lentement un mouvement de gauche à droite en étirement afin de débloquer un peu la nuque. Bon, je ne suis ni kiné ni médecin, mais je pense que cela ne devrait pas faire du tort si l'on fait cela posément.

Le Vieux
Le Vieux
Le Vieux

Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 73
Localisation : Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils a donner Empty Re: Quelques conseils a donner

Message  Le Vieux Mer 24 Avr - 10:54

salut

Dur dur de faire venir un participant sur ce forum; mais je persiste

Ceci dit, je me pose la question sur ce qu'il faut prendre comme nourriture lorsque l'on fait de longue randonnée afin d 'éviter par exemple la fringale et les jambes en coton.
Perso, je prend toujours avec moi des gaufres au sucre, c'est assez efficace, j'en prend généralement trois, mais rarement je mange les trois, deux sur disons une distance de 100km, deux c'est assez, mais souvent je prend aussi un peu de pain et fromage, le sel qui s'y trouve permet de régulariser la sudation. Il est à noter qu'il y a aussi du sel dans les gaufres mais en moindre quantité, donc insuffisant. L'on peut aussi prendre en plus des abricots séchés mais qui sont encore un peu tendre cela permet de grignoter un peu en roulant tout en prenant du sucre naturel.
Pour la boisson, je prend toujours de l'eau, c'est encore ce qu'il y a de mieux, mais faut bien avouer qu'un soda bien frais fait plaisir surtout durant l'été et les journées très chaudes ou l'on transpire beaucoup Il m'arrive parfois de ne plus pouvoir me désaltérer, même lorsque mon gros ventre est emplis de liquide, j'ai encore une soif inextinguible, je n'ai pas encore trouvé de véritable solution adéquate et en ce qui me concerne, il faut noter que lorsque j'étais jeune, cela ne m'arrivait pas


Le Vieux

Le Vieux
Le Vieux

Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 73
Localisation : Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils a donner Empty Re: Quelques conseils a donner

Message  Le Vieux Mer 19 Juin - 16:51

Salut

Toujours pas grand monde, quel dommage.

Tant pis.

Ceci dit, j'ai sur mon vélo des pneus  schwalbe marathon, que je viens de changer en marathon plus. Je conseille vivement cette marque (non, je n'ai pas d'action chez eux) sur 4000 km, je n'ai eu à déplorer que deux crevaisons et de plus c'était sur la fin de vie du pneu. On en vend dans la région liégeoise.

Le Vieux
Le Vieux
Le Vieux

Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 73
Localisation : Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils a donner Empty Re: Quelques conseils a donner

Message  Lucb Jeu 20 Juin - 10:01

Suis pas certain que beaucoup de pub soient faites autour du forum. Et comme le forum est très calme, ceux qui le connaissent viennent très très rarement voir si ça bouge un peu.
Allez pour vous consoler une vidéo 'locale'


Lucb

Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 54
Localisation : CHENEE

http://www.lucbosman.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils a donner Empty Re: Quelques conseils a donner

Message  Le Vieux Jeu 20 Juin - 11:43

Salut

Belle petite vidéo, agréable à suivre, surtout que tout ce coin de Liège,je connais assez bien.

Le Vieux qui se sent un peu moins seul du coup.
Le Vieux
Le Vieux

Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 73
Localisation : Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils a donner Empty Re: Quelques conseils a donner

Message  Le Vieux Mer 7 Aoû - 15:44

Salut

Il y a de cela une quelques semaines, je me suis méchamment planté en vélo, j'ai eu la lèvre inférieure gonflée comme un boudin, blessé au front et au nez, à la main ainsi qu'a la jambe, mais rien de vraiment grave, et si la gravité de mes bobos ont été aussi menues, je la dois à la chance et surtout à mon casque qui a prit une bonne partie du choc et sans lequel j'aurais eu le visage bien plus abimé voir plus grave encore car j'ai été tout de même groggy, mais bon j'ai tout de même pu rentrer à la maison pour me soigner. Ceci pour vous dire l'importance du port de casque et vous recommande le port même si ce n'est pas très agréable et esthétique.

Mon vélo quant à lui, n'a rien il n'y a que moi d'abimé, heureusement moi je m' auto répare

Chris alias Le Vieux
Le Vieux
Le Vieux

Messages : 51
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 73
Localisation : Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils a donner Empty Re: Quelques conseils a donner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser