Balade vers Anthisne

Balade vers Anthisne

Message  Le Vieux le Mer 22 Juil - 9:54

Salut

Lundi 20/7/09 j'ai fais une ballade agréable, depuis Montegnée je suis descendu vers Fragnée prit le ravel de l'Ourthe jusque Comblain en longeant les différents canaux comme celui qui passe derrière Belle Ile et longé celui de Chanxhe, avant cela à Mery j'ai vu que l'on a fait une nouvelle traversée sur le Ravel.

Arrivé à Comblain je suis remonté vers Anthisne, une longue côte sans grosses difficultés, Anthisne est un village avec une avouerie magnifique qui vaut le coup d'œil.
Je suis redescendu vers Esneux et remonté par Tavier, beau petit village, une côte un peu dure à Houtchene, mais heureusement courte, passage à coté du centre hospitalier de Fraiture. Puis passage par Nandrin, traversée de la grand route de Marche (pas gai du tout) St Severin et descente vers Engis par les Houx, je ne connais pas les chemins forestier, mais il y a certainement des chemins praticables, ensuite remontée des Awirs vers Mons Crotteux, pour ceux qui ne connaissent pas, sur les hauteurs de Flémalle on peut trouver des paysages très bucoliques, ensuite longé l'aérodrome de Bierset et retour bercail Montegnée.

En tout un bon 85 km sans presque de fatigue

Le Vieux
Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade vers Anthisne

Message  Le Vieux le Dim 24 Mar - 13:09

Hello

j'espère cet année faire une ballade le long de la Semois, ce qui nécessitera hélas l'usage de ma voiture. Y a t'il l'un d'entre vous qui a déjà parcouru ce coin, Bouillon, chassepièrre Bohan etc..

Le Vieux
Le Vieux

Message  Le Vieux le Mer 27 Mar - 12:11

Salut

A propos du chemin qui peut mener à Anthisne depuis Esneux, par le ravel, il est très agréable mais il faut faire attention à la passerelle du chemin de fer qui passe au dessus de l'Ourthe, je déconseille fortement le passage en vélo du coté droit en venant d'Esneux, non seulement le passage est étroit mais de plus est il est vraiment très glissant. Ainsi pour céder le passage à une joggeuse, j'ai freiné pourtant très légèrement et j'ai dérapé et cela m'a fait assez mal et cela a inquiété la brave dame qui a cru que je m'étais blessé très sérieusement.
Il y a l'autre coté de la passerelle qui est aussi accessible, je ne n'ai pas encore eu l'occasion de le prendre, donc je ne sais pas s'il est glissant ou non, mais cela ne peut pas être pire

la passerelle coté droit en venant d'Esneux

Le Vieux
Le Vieux

Message  Le Vieux le Lun 1 Avr - 20:01

Hello

Je viens de passer par ce pont de chemin de fer, l'autre coté est un véritable ravel boulevard, donc si vous passez par ce coin, choisissez le bon coté.

Le Vieux
Le Vieux

Message  Le Vieux le Jeu 18 Avr - 17:40

SALUT

A propos de passerelles, il y en a une bien glissante aussi du coté du val benoit, d'autant plus que si elle est courte, elle est aussi bien raide et comme elle est en bois, lorsqu'il fait humide, hé bien cela glisse vraiment bien, c'est ce qui m'est arrivé malgré que je m'y attendais. j'aurai pu prendre sur le coté de la passerelle, car il ont pensé à mettre de petites règles de traverse qui auraient pu empêcher tout dérapage, mais seulement lorsque l'on roule dessus autant rouler sur un vibromasseur.

Le Vieux
Le Vieux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé